06 42 12 57 10

Qu'est ce que la voyance?

07/07/2019 | 7 min
Le monde de la voyance est un univers complexe, qui englobe toutes les pratiques des arts divinatoires dans leur ensemble.
Je vous propose au, travers de cet article, de découvrir plus spécifiquement qu'est ce que la voyance?
 


Ma définition de la voyance?

Une bonne fois pour toute! La voyance est un mot fourre-tout!
Faire de la voyance implique la manifestation de plusieurs éléments ou capacités . Chaque capacité que l'on va découvrir plus bas est inhérente à chaque individu et représente un éventail de moyens, pour obtenir des réponses. Grâce à ses compétences, un voyant peut percevoir le passé, le présent ou bien le futur d'une personne. Souvent un voyant qui pratique depuis de nombreuses années utilisera l'intégralité de ses capacités. Cependant chaque voyant qui exerce peut avoir des affinités particulières pour l'une ou l'autre de ces capacités.

Par exemple,  certains seront à la fois clairvoyants et clairaudiants, quand d'autres seront clairvoyants ou télépathes. Tout dépend du développement personnel de chacun et des sens qu'il privilégie pour communiquer dans son quotidien.

Les aveugles ont une capacité bien meilleure à percevoir les sons que les personnes qui bénéficient de tous leurs sens. Car ils sollicitent au quotidien le sens de l'ouïe.

Si un aveugle travaille ses capacités psychiques extra-sensorielles, il aura de très fortes chances de développer avec succès sa clairaudiance, car physiquement il détient un sens de l'ouïe déjà très développé.

 
En savoir plus sur la séance de voyance/médiumnité

Prenez RDV au 06 42 12 57 10



Les trois constituants de base du phénomène de voyance


La téléphatie:

La télépathie du grec tele (loin, au loin) et pathos (sensation) indique la capacité d'une personne à transmettre ou réceptionner un message, une idée sous forme de transmission de processus psychiques (pensées, émotions, sensations, images) d'un individu à l'autre sans l'intervention des organes de sens.

La télépathie se manifeste très souvent par hasard entre deux individus. Par exemple je pense à une amie, je me demande comment elle va, j'ai envie de l'appeler et là soudainement mon téléphone sonne....je vous laisse deviner qui est au bout du fil.

Plus rarement et uniquement si l'individu est doué de télépathie, ce dernier peut capter les pensées de l'autre par le simple biais de sa volonté.

Cette capacité est utile pour un voyant car elle lui permet de se brancher à son consultant et d'évaluer la situation présente de ce dernier. En règle général; si je suis capable de rentrer en communication avec le champ vibratoire de mon consultant, grâce à la télépathie, je suis capable d'évaluer avec précision sa situation présente et son état d'esprit actuel. Cela me permet donc d'envisager le succès de la consultation.

En revanche si je ne parviens pas à capter  avec précision mon consultant, par souci d'intégrité, je mets un terme à ma consultation. Afin de connaître mes principes éthiques et comment se déroule une consultation de voyance/médiumnité, je vous invite cliquer sur le lien suivant: 
 

La Clairvoyance:

La clairvoyance est la faculté de percevoir les événements passés et futurs d'un individu, sans utiliser le sens de la vue ordinaire. Etre clairvoyant signifie être quelqu’un qui parvient à percevoir des situations, des objets, des formes, des lieux avec les yeux de son âme. La clairvoyance est le développement extra-sensorielle du sens de la vue.

En d'autres termes, la personne douée de clairvoyance est capable d'observer des scènes, des images, des couleurs qui lui permettent de retranscrire un message au consultant sous forme de vision extra-sensorielle.

A titre d'exemple, je suis clairvoyant, ce qui signifie que je perçois des flashs qui impliquent souvent des lieux et parfois des individus. En état de clairvoyance, mes flashs apparaissent sur une sorte d’écran intérieur où des images se dessinent. Parfois cet état de conscience modifiée est tellement important que je ne perçois même plus l’environnement dans lequel je me trouve; les bruits, les gens autour de moi disparaissent littéralement. Seules les images qui me parviennent comptent et j’assiste à une véritable séance de cinéma en direct. C'est tant mieux car je n'ai pas beaucoup l'occasion d'y aller en ce moment :)

Ces fameux flashs me permettent donc, de restituer à mon consultant une ou des informations afin de lui communiquer une réponse à une question posée.
 

La Clairaudience:

La clairaudience est la faculté de percevoir le passé et l'avenir d'un individu, sans utiliser le sens de l’ouïe ordinaire. Etre clairaudient signifie être quelqu’un qui parvient à percevoir des sons, des phrases, des prénoms avec les oreilles de son âme. En d'autres termes, la personne douée de clairaudience est capable de retransmettre des messages perçus par une forme d'audition extra-sensorielle. La clairaudiance est le développement du sens de l'ouïe.

Durant mes consultations, il m'arrive souvent de recevoir des messages par clairaudiance. Je perçois des sons ou des phrases qui peuvent être qualifiés de flash auditif. Ce type de capacité est intéressant car il se manifeste totalement différemment de ce que l'on croit. En effet, lorsque je reçois un message par clairaudiance, je n'entends pas un mot ou une phrase de manière audible comme lorsque l'on écoute quelqu’un parler; mais une idée, un mot, une phrase ou un bruit qui m’apparaît subitement et s'impose à mon esprit. Ces types de messages me permettent de restituer à mon consultant une ou des informations très ciblées afin de répondre à ses questions.

 
En savoir plus sur la séance de voyance/médiumnité

Prenez RDV au 06 42 12 57 10



Les deux capacités "temporelles" qui interviennent durant une consultation de voyance


La précognition:

La précognition est la capacité d'un voyant à connaître les événements avant qu'ils ne se produisent; en d'autres termes de prévoir le futur.
La précognition peut s'exprimer sous plusieurs formes: les rêves ou visions à l'état de veille, une petite voix intérieure, l'intuition.
Ne vous est-il jamais arrivé lorsque vous vous retrouvez dans un lieu ou lorsque vous rencontrez une personne pour la 1ére fois, d'avoir déjà vécu cet instant? Dans vos rêves par exemple?

En général, ce processus n'est pas contrôlé par la personne qui vit cette sensation. On trouve ça juste étonnant et on s'entend répéter souvent: Tiens c'est bizarre je connais cette personne, je l'ai déjà vue, mais où? Ou alors: Tiens? j'ai l'impression d'être déjà venu ici, mais pourtant c'est la 1ére fois....

Pour ma part, je ne peux pas vraiment décider du type de message que je vais recevoir pour vous. En d'autres termes, en fonction de mon consultant et de ce que mes guides veulent me faire transmettre comme message, je parviens à projeter la personne dans un futur plus ou moins lointain. A la différence du passé, le futur je le précise ici, est toujours un hypothétique futur, car le libre arbitre reste l’apanage de chacun. Nous reparlerons dans un futur article de cette notion de libre arbitre.


La rétrcognition:

Pour finir, la rétrocognition est identique à la précognition, mais au pôle opposé. Elle se manifeste et s'exprime sous la même forme; en revanche elle vous transmettra des informations liées au passé.

Son fonctionnement est exactement le même, mais pour percevoir des éléments, des scènes, des lieux, des personnes liés au passé de mon consultant.

La rétrocognition a surtout pour intérêt de vérifier la connexion avec mon consultant et d'établir un climat de confiance. Elle est très utile pour comprendre aussi la raison des blocages de la personne dans son quotidien.

Chacun d'entre nous traînons derrière nous des casseroles, malheureusement trop souvent ces dernières nous donnent du fil à retordre. Car elles sont limitantes et créent un brouillard devant nous, qui nous empêche d'avancer sereinement vers notre destinée.

La rétrocognition est donc un outil que j'apprécie utiliser lorsque mes guides me le permettent, car si elle ne permet pas de se projeter dans le futur, elle a au moins le mérite d'aider la personne à "balayer devant sa porte" et de débloquer une situation présente, pour ensuite envisager un futur plus serein.
 

En savoir plus sur la séance de voyance/médiumnité

Prenez RDV au 06 42 12 57 10

Steven Patron Da Lage
logo Steven Patron Da Lage - Énergéticien, Médium, Magnétiseur à Nantes
02/12
2019
7 min

Qu'est ce que la voyance?

Le monde de la voyance est un univers complexe, qui englobe toutes les pratiques des arts divinatoires dans leur ensemble. Je vous propose au, travers de cet article, de découvrir plus spécifiquement...